• Les Seigneurs de l'anneau

    Caracciola - Nürburgring

    Fangio - Nürburgring

      

    von Tripps - Nürburgring

     Photos  : © Philippe Saintes   

     

    Le Nürburgring se souvient de ses champions. En reportage le week-end dernier dans l’ « Enfer vert » j’ai immortalisé les plaques et monuments dédiés aux anciens lauréats de l’écurie Mercedes. Rudolf Caracciola a gagné cinq fois sur l’anneau (1928, 1931, 1932, 1937 et 1939), un record seulement égalé par un certain Michael Schumacher en 2006.

    Juan Manuel Fangio s’est quant à lui imposé dans l’Eifel à trois reprises (1954, 1956 et 1957).

    Une autre statue se dresse à l’entrée du circuit, celle de Wolgang von Tripps. Ce dernier, bien connu des fans de Ferrari, a également couru pour Mercedes en 1955, dans le championnat du Monde des voitures de sport. Il devait abandonner le 8 août au GP de Suède à Kristianstad. Le 22 septembre au Trophy Tourist à Dunrod, il fait équipe avec le Français André Simon dans la 300 SLR qui terminera l’épreuve à la troisième place, derrière les autres Mercede-Benz de Stirling Moss-John Fitch et Juan Manuel Fangio-Karl Kling.

    En 1961, « Taffy » von Tripps menait le championnat de Formule 1 avant d'être tué avec onze spectateurs lors du GP d'Italie à Monza. Le malheureux avait été percuté de plein fouet par Jim Clark. Si Phil Hill fut déclaré champion du monde à l’issue de la course, von Tripps (33 ans) en était le vainqueur moral.

     

    Phil. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :