• Pilotes 2010

    SHANGHAI — Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres vendredi sur le circuit de Shanghai, où se court dimanche le Grand Prix de Chine, quatrième épreuve du Championnat du monde de Formule 1. Avec un chrono de 1 min 35 sec 217/1000, le champion 2008 confirme le potentiel de la McLaren-Mercedes. Son équipier, Jenson Button, s'était montré le plus rapide vendredi matin. Dans la deuxième séance, le champion en titre a fini troisième.

    Nico Rosberg et Michael Schumacher, ont fini respectivement 2e et 4e des deux séances d'essais.
    "Il semble que nous ayons fait un petit pas en avant. Nous avons apporté quelques améliorations ici, dont un nouvel aileron arrière, qui ont aidé", a souligné Schumacher. "Je suis donc assez confiant pour le reste du week-end, même si le classement général ne changera pas beaucoup par rapport à celui des premières courses", a-t-il ajouté."


    Photo : © MercedesGP  


    votre commentaire
  • Nick Heidfeld - Kuala Lumpur

    © MercedesGP

    Kuala Lumpur, 31 mars 2010. Nick Heidfeld au volant de la Mercedes-Benz W 196, artisane de la gloire de la marque à l’étoile. Juan Manuel Fangio remporta deux titres de champion du monde avec cette voiture extrêmement avancée et sophistiquée (1954 et 1955).  La W196 avait un moteur huit-cylindres en ligne construit en élément soudés et était capable d’atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h. 
    Le casque de Nick n'est pas d'époque !  

    Ph.S.


    votre commentaire
  • Team 2010


    Pilotes 2010Team 2010











           Session photos et rencontre avec les fans à Kuala Lumpur (Malaisie) 
                                                         © MercedesGP


    votre commentaire
  • Caracciola-Udet

    Photo : © Jean-Louis Roba

    Le 11 novembre 1936, Rudolf Caracciola tente de battre un nouveau le record mondial de vitesse sur l’autoroute Frankfurt-Darmstadt, à bord d’une carrosserie aérodynamique expérimentale montée sur une Mercedes de Grand Prix 1936. Le pilote est salué par le Heinkel He 70 personnel de l’as de la Grande Guerre, Ernst Udet.

    Deux ans plus tard, ‘Rudi’ franchira la vitesse de 432.7 km/h sur cette même autoroute.

     

    Ph.S. 


    votre commentaire
  • Sepang 2010SEPANG Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté le Grand Prix de Malaisie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang. L'Allemand a décroché la 6è victoire de sa carrière à l'issue de son 46è GP.

    Vettel a devancé son équipier l'Australien Mark Webber, auteur de la pole, 2è à 4.849 secondes. Nico Rosberg (Mercedes) complète le podium à 13.504 secondes. 
    Felipe Massa (Ferrari) est le nouveau leader du classement.

    Quant à Michael Schumacher, il a été contraint à l'abandon dans le 10è  tour.
    Cela commence à sentir mauvais pour le septuple champion du monde, déjà fort critiqué par les médias européens. En Italie, TUTTOSPORT titrait après sa 10è place en Australie : « Est il revenu pour ce résultat en Formule 1 ? ». De son coté, la GAZZETTA DELLO SPORT, indiquait « nous ne pouvons croire que Michael Schumacher est satisfait d’un seul et minable point. ». Pour la CORRIERE DELLO SPORT, ce n’est pas Schumacher qu’il faut blâmer, mais aussi « Mercedes qui n’est pas sur la bonne voie et qui se moque des revendications du pilote. Un point est une plaisanterie. » La STAMPA soulignait de son côté le dépassement de Schumacher par une Virgin : « Etre doublé par une Virgin, vous devez bien trouver une excuse pour le salaire de Mr. Michael. » Outre manche, THE SUN est catégorique : «  Schumacher n’est là que pour l’argent ». Enfin, le DAILY MAIL doute que ce dernier termine la saison.
    Il reste au Kaiser à faire taire les critiques le 18 avril à Shanghaï à l'occasion du Grand Prix de Chine.

    Ph. S.

    Photo : © MercedesGP


    votre commentaire