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Marc Webber a signé la deuxième pole position de sa carrière, samedi en Malaisie, dans une qualification animée par des conditions dantesques. Prenant la piste sous une pluie battante, Fernando Alonso (Esp/Ferrari), Lewis Hamilton (GB/McLaren) et Felipe Massa (Bré/Ferrari) ont dû se contenter respectivement des 19è, 20è et 21è places sur la grille. Le champion du monde en titre, Jenson Button (GB/McLaren), s'élancera de la 9è ligne.
La météo promet encore bien des surprises pour la course de demain. En 2009 ce Grand Prix avait été arrêté à causes de conditions similaires. Nico Rosberg, crédité du 2è temps, a une nouvelle fois dominé Michael Schumacher (8è).
Photo : © MercedesGP
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SEPANG, Malaisie — Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres vendredi sur le circuit de Sepang, où se court dimanche le Grand Prix de Malaisie, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1.
Avec un chrono de 1 min 34 sec 175/1000, Hamilton, déjà le plus rapide lors de la première séance, devance de 266/1000 l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).
Nico Rosberg (Mercedes) est troisième, devant le Britannique Jenson Button, et Michael Schumacher, sur l'autre Mercedes (5è). En matinée, les deux pilotes allemands s'étaient respectivement classé 2è et 4è, ce qui rassure sur le niveau des "Flèches d'argent".
Photo : © MercedesGP
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Victorieuses à l’Eifelrennen le 3 juin 1934, grâce à Manfred von Brauchitsch, les « Flèches d’Argent » sont moins heureuses lors du Grand Prix de France, à Monthléry au mois de juillet. Aucune W25 ne parvient à rejoindre la ligne d’arrivée. Dans l’ordre de disparition Manfred von Brauchitsch (compresseur), Luigi Fagioli (freins) et Rudolf Caracciola (boîte). La poisse est également au rendez-vous au Nürburgring, à l’occasion du Grand prix d’Allemagne. A l’attaque dès les essais, von Brauchitsch part en tonneau et se casse un bras. Il est remplacé pour la course par le sous-directeur du département Haans Geier. Ce dernier s’empare avec brio de la cinquième place tandis que Luigi Fagioli, termine second derrière l’Auto Union du grand Hans Stuck.
Mercedes fait ensuite l’impasse sur la Coppa Ciano de Livourne et le Grand Prix de Belgique. Il faut donc patienter un mois avant de voir Fagioli dominer la course sur l’intimidant circuit routier de Pescara, en Italie, près de la côte adriatique.
Au Grand Prix de Suisse, la meilleure W25, celle de Fagioli, ne peut mieux faire que sixième. Mais l'obstiné Luigi partage les lauriers avec ‘Rudi’ Caracciola à Monza sur les terres de la Scuderia Ferrari.
Les Mercedes de Fagioli-Caracciola réalisent leur premier doublé à San Sebastian, au Grand Prix d’Espagne. Enfin, le 30 septembre 1934, au Grand Prix Masarykuv Okruh, en Tchécoslovaquie sur le circuit bosselé de Brno, la W25 de Fagioli n’est devancée que par l’Auto Union de Stuck, tout en apportant à Mercedes un beau record du tour. Les W25 ont remporté quatre des huit « grandes épreuves » en 1934. Elles précèdent Auto Union et Alfa Romeo (trois succès) et Bugatti (une victoire). On peut parler d’un début satisfaisant.
A suivre…
Victoires en 1934
ADAC EIFELRENNEN - Manfred von Brauchitsch
KLAUßENPAßRENNEN (Course de côte) - Rudolf Caracciola
COPPA ACERBO - Luigi Fagioli
GRAN PREMIO D'ITALIA - Caracciola/Fagioli
GRAN PREMIO DE ESPAÑA - Luigi FagioliPhoto 1 : Louis Chiron (12) Scuderia Ferrari Alfa Romeo, Achille Varzi (6) Scuderia Ferrari Alfa Romeo, Rudolf Caracciola (8) Mercedes-Benz W25 , René Dreyfus (18) Bugatti T59 et Hans Stuck (4) Auto Union A sur le circuit de Montlhéry, au cours du XXVIII Grand Prix de l'Automobile Club de France (1er juillet 1934).
Photo 2 : Grand Prix d’Italie 1934. La Mercedes W25 de Rudolf Caracciola est en tête devant l’alfa d’Achille Varzi et la Maserati de Tazio Nuvolari.
Philippe Saintes
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Un nouveau goût de trop peu pour l’écurie Mercedes GP ce dimanche à Melbourne.
Dixième, Michael Schumacher a été touché par Fernando Alonso dès le premier virage et a dû changer d'aileron avant. Cet incident, sous la pluie, a évidemment ruiné sa course.
Le champion du monde, Jenson Button sauve l’honneur de Mercedes en s'imposant devant la Renault de Robert Kubica et les deux Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso. Nico Rosberg termine comme à Barheïn à la 5è place. Nous créditerons les deux pilotes de l’écurie à l’étoile d’un 6/10. Les « Flèches d’argent » auront l’occasion d’effacer ce résultat frustrant dès la semaine prochaine en Malaisie.
Phil.
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Sebastian Vettel (1'23''919) partira en pole position demain au départ du Grand Prix d'Australie, juste devant son coéquipier Mark Webber (1'24'035). Les deux pilotes Red Bull ont battu le record du tour que détenait Michaël Schumacher depuis 2004 (1'24''125). Fernando Alonso a également fait mieux (1'24''111). Les autres sont très loin : de Button, 4è en 1'24''675 à Nico Rosberg (6è en 1'24''884) ou Schumi (7è en 1'24''927).
La qualification est d'autant plus déterminante cette année, compte tenu des difficultés pour dépasser avec le plein d'essence et des pneus avant plus étroits.
M. Schumacher : « Nous avons connu une séance de qualifications raisonnable aujourd'hui et je suis satisfait avec ce résultat même si j'ai été un peu gêné par le trafic lors de mon dernier tour lancé. Je crois qu'en général, le classement reflète bien notre situation. Il nous reste encore du travail avant la course de demain. »
Photo : © MercedesGP
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