• Inauguration

    Le  20 Avril dernier, le sympathique Nick Heidfeld a effectué plusieurs tours sur la piste d’essais de l’usine Mercedes à Untertürckheim, au volant de la Mercedes-Benz C111 II-D de 1976. Outre Nick, cinq vétérans allemands des sports moteurs ont participé à ce rendez-vous exceptionnel.

    Bernd Schneider a essayé la Mercedes-Benz SLS AMG 2010, Jochen Mass la Mercedes-Simplex 40PS datant de 1902 et Roland Asch une ancienne Mercedes-Benz SSK de 1929. Le légendaire Hans Herrmann a piloté une Mercedes-Benz 300 SLR Coupé vintage 1955 tandis que Dieter Glemser s’est assis dans une Mercedes-Benz CLK-GTR Roadster 2002. 

    Cette exhibition inaugurait une nouvelle exposition consacrée aux voitures de sport de la marque allemande qui sera ouverte du 27 avril au 29 août.


    Photo : © MercedesGP


    votre commentaire
  • L'Anglais Gary Paffett a remporté la première course du championnat automobile Deutschen Tourenwagen Masters (DTM) 2010, dimanche à Hockenheim, en Allemagne. Le pilote Mercedes a devancé trois autres pilotes de la marque à l’étoile, dans l'ordre le Canadien Bruno Spengler, 2è à 567/1000 de seconde, l'Anglais Jamie Green, 3è à 1.841 seconde, et l'Ecossais Paul di Resta, 4è à 2.251 seconde.

     

    Classement (39 tours, 178,386 km):
    1.
    Gary Paffett (Ang/Mercedes)1h02:31.580
    2. Bruno Spengler (Can/Mercedes)0.567
    3. Jamie Green (Ang/Mercedes) 1.841
    4. Paul di Resta (Eco/Mercedes) 2.251
    5. Mike Rockenfeller (All/Audi) 3.201
    6. Mattias Ekström (Suè/Audi) 3.420
    7. Timo Scheider (All/Audi) 13.067
    8. Miguel Molina (Esp/Audi) 13.503
    9. Ralf Schumacher (All/Mercedes) 16.911
    10.
    Alexandre Prémat (Fra/Audi) 28.509


    votre commentaire
  • Shangai - 2010La rumeur s’amplifie. Michael Schumacher se donnerait jusqu’au Grand Prix du Canada pour faire le point et prendre une décision sur son avenir... Bof, on n’y croit pas trop ! Même s’il est étouffé par son jeune coéquipier en essais, qualif et course, le Kaiser n’est pas du genre à faire profil bas. Ross Brawn doit déjà réfléchir à la façon de sortir son pote de ce piège. Et puis Schumacher est un produit marketing. Le vieux Bernie a besoin du pilote de F1 le plus populaire pour remplir les gradins tout au long de la saison. Le retour de Michael pour l’amour du sport, vous y avez vraiment cru ?

    Laissons lui pourtant encore une chance sur le tracé de Barcelone De nombreux réglages seront apportés avant ce premier GP européen,  dans moins de trois semaines. Mercedes confirme aussi qu’il y aura bien un système équivalent au F-duct de McLaren sur les voitures de Schumacher et Rosberg.

    Ph. S.

    Photo : © MercedesGP

    votre commentaire
  • Pilotes 2010Jenson Button s’est imposé à Shanghai lors du GP de Chine, devant son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton. Nico Rosberg est bon 3è. Pour la quatrième fois en quatre courses, Michael Schumacher n'est pas parvenu à concurrencer Nico qui occupe la 2e place de Championnat, à 10 points de Jenson Button. En fait rien ne va plus pour Schumi qui pointe seulement à la 10è place, à 40 points de son cadet.


    Au classement des constructeurs McLaren/Mercedes domine la compétition avec 109 unités. Mercedes GP est 4è avec 60 points. Si Rosberg s’est montré régulier (deux podiums consécutifs) lors des quatre premiers Grand Prix, Michael  s’est en revanche révélé bien fade. Manifestement, il gamberge. A-t-il entamé la saison de trop ?

    Ph.S

    Photo
    : © MercedesGP


    votre commentaire
  • Pilotes 2010

    SHANGHAI Une fois de plus la séance de qualification ne s’est révélée intéressante qu’après l’élimination, sans surprise, des charlots et écuries branquignoles. La pole  s'est jouée lors des ultimes secondes de la Q3. Grâce à un dernier tour époustouflant,  Sebastian Vettel a devancé son équipier australien, Mark Webber

    Auteur du 4è chrono, Nico Rosberg a encore une fois largement pris le dessus sur Michael Schumacher, seulement neuvième.

    Norbert Haug et Ross Brawn tentent de relativiser les mauvaises performances de Michael, mais personne n’est dupe, le Kaiser est en difficulté …

     

    © MercedesGP

    votre commentaire