• Enfin, Nick Heidfeld a pu effectuer ses premiers tours de roues sur une Mercedes GP W01, à l'occasion du festival de vitesse de Goodwood, le week-end dernier. Des images que l'on aimerait revoir sur les circuits cette saison.
    Notez aussi le nouveau casque du pilote allemand !
      

    Pilotes 2010

     

    Goodwood 2010

    Goodwood 2010


    Goodwood 2010

    Photos : © MercedesGP
    http://www.f1fanatic.co.uk


    votre commentaire
  • Valence 2010Le Grand Prix d’Europe à Valence ne restera pas dans les mémoires. C’est avec retard que je vous livre ma réflexion sur les performances des « Flèches d’argent ». Rosberg 12è et Schumacher 15è des essais, Mercedes est complètement passé à côté de son sujet. En course, la catastrophique stratégie signée Ross Brawn lors de l’intervention de la safety a confirmé le fiasco : Nico termine à la 10è place et le septuple champion du monde, est encore plus loin…16è. Michael Schumacher a perdu toute crédibilité. Le roi est devenu bouffon et l’écurie allemande semble, malheureusement, cautionner cette situation.
    Du changement et vite, SVP !

    Phil.S

    Photo : © MercedesGP


    votre commentaire
  • Nick - Turquie 2010

    1,86 km en 41,6 secondes c’est le record établi par Nick Heidfeld  lors du festival de vitesse de Goodwood, en 1999, au volant  d’une McLaren-Mercedes MP4/13.  Record inégalé jusqu'ici ! 

    Onze ans plus tard, l’Allemand effectuera son retour dans le West-Sussex. Il pilotera cette fois une MercedesGP. Son coéquipier, Nico Rosberg sera également au départ de cette course de côte. Autres invités annoncés : Jenson Button et  Lewis Hamilton, Bruno Senna, Jackie Stewart, John Surtees, Emerson Fittipaldi, Mika Häkkinen, Stirling Moss, Jochen Maas et Partrick Tambay.  Le Festival de la vitesse se déroulera du 2 au 4 juillet.
    Informations : website of Goodwood.

    Photo : © MercedesGP




    votre commentaire
  • Canada 2010Nouveau doublé McLaren/Mercedes qui creuse au championnat des constructeurs et place ses deux pilotes en tête du classement général.  Chez Mercedes GP c’est à nouveau la soupe à la grimace avec une mauvaise gestion des pneumatiques pour Schumacher (3 pitstops). Malgré un excellent départ,  l’ancien champion du monde termine hors du top 10 et a même été ridiculisé en fin de course par Buemi, Sutil, Liuzzi et Massa qu’il préféra tasser et envoyer hors des points en lui abîmant le nez.
    Maigre consolation, Rosberg (6è) a imposé sa Mercedes en tête de la…2è « division ».

     Phil. 

    Photo : © Vodafone McLaren Mercedes 


    votre commentaire
  • Pilotes 2010





     















     

    Lewis Hamilton, vainqueur pour la première fois cette saison, concrétise avec ce succès en Turquie un retour au premier plan. A force de développements, McLaren/Mercedes qui a su ramener ses monoplaces au niveau des Red Bull/Renault, jusqu'alors invincibles. Button, termine second après un joli mano-a-mano à cinq tours du drapeau à damiers avec son équipier.

    Ce scénario était complètement inimaginable avant le 41e tour. Mark Webber, parti de la pole, et Sebastian Vettel, qui avait dépassé Hamilton au départ, contrôlaient la course, avec une petite marge sur la paire Hamilton-Button.

    Touché par le bouillant Vettel, le leader du championnat, Mark Webber, s'est finalement fait passer par les deux McLaren. Red Bull laisse ainsi passer une nouvelle occasion de se détacher de la concurrence. C’est désormais McLaren/Mercedes qui occupe la première place au championnat constructeurs.   

    De son côté, Mercedes GP peut se féliciter d’avoir dominé les Renault et les Ferrari, mais les « Flèches d’argent » sont encore loin des leaders. Schumacher (4è) a réalisé un bon départ avec un  dépassement sur Button mais il n’a pas réussi à conserver cet avantage sur le Britannique en course. Une course consistante mais toujours pas de podium pour le vétéran. Rosberg (5è) dont la modestie n’est pas la principale qualité, a indiqué qu'il était plus rapide Michael Schumacher, mais avec une marge trop étroite pour pouvoir lui prendre la quatrième place. 


    Phil.
     


    Photo : © MercedesGP

     


    votre commentaire